Décès de Bud Spencer, célèbre acteur de western spaghetti

Entrevue 1

Le célèbre acolyte de Terence Hill est décédé à l’âge de 86 ans.

 

L’acteur Bud Spencer, de son vrai nom Carlo Pedersoli, s’est éteint ce lundi après-midi à l’âge de 86 ans. C’est son fils qui a annoncé la triste nouvelle au journal La Reppublicz : « Papa s’est envolé en paix à 18h15. Il nous avait tous autour de lui et son dernier mot a été ‘merci’« , a confié Giuseppe Pedersoli.

Né à Naples le 31 octobre 1929, l’acteur à la mine sympathique et barbu s’est fait connaitre grâce au duo qu’il formait avec Terence Hill (Mario Girotti) dans de nombreux western spaghetti, notamment On l’appelle Trinita.

« Je suis sous le choc, j’ai perdu mon meilleur ami » a commenté son compère Mario Girotti, 77 ans, au quotidien Corriere Della Serra.

Bud Spencer a également tourné dans de nombreux films comme la comédie policière Deux Super-flics. Il avait choisi son pseudo en référence à la marque de bière Budweiser et son idole Spencer Tracy.

Mais avant de s’illustrer dans le 7e art, Carlo Pedersoli était un nageur de haut niveau : le 19 septembre 1950, il est devenu le premier italien a passer sous la minute au 100m, en 59’5 s. Il a remporté sept titres nationaux et terminé sur la deuxième marche du podium aux Jeux Méditerranéens en 1951.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail