David Larramendy, DG du groupe M6: «Cyril Hanouna est un talent comme il n’en existe plus en télé. Il y a eu des dérapages, mais on le lui a dit.»

David Larramendy, DG du groupe M6: «Cyril Hanouna est un talent comme il n’en existe plus en télé. Il y a eu des dérapages, mais on le lui a dit.»

Alors que Cyril Hanouna a présenté hier soir la dernière de TPMP!, le groupe M6 se réjouit de l’arrivée prochaine de l’animateur au sein de ses chaînes, prévue pour septembre. David Larramendy, président du groupe, a exprimé sa satisfaction lors d’une conférence au forum professionnel du festival Séries Mania à Lille, déclarant: « Cyril Hanouna est un talent comme il n’en existe quasiment plus en télé. Dans son genre, c’est la dernière grande star de la télévision. Après, effectivement, il y a eu des dérapages, des choses pour lesquelles nous sommes en désaccord total. On le lui a dit

Cyril Hanouna et M6, un mariage qui fait beaucoup parler

Annoncée fin février, la collaboration entre Cyril Hanouna et le groupe M6 a déjà beaucoup fait parler, que ce soit lors de clashes avec des animateurs du groupe, comme Karine Le Marchand et Bruno Guillon, ou au sein des Sociétés des journalistes (SDJ) de M6 et RTL. Celles-ci ont exprimé leur vigilance quant à l’intégration de l’animateur, rappelant que la direction avait assuré que Cyril Hanouna ne s’aventurerait pas sur le terrain politique ou polémique. Des garanties ont été apportées, telles que la mise en place d’un léger différé dans la diffusion, un contrôle du déroulé des émissions et une attention particulière au choix des collaborateurs et des chroniqueurs. 

Face à ces polémiques, David Larramendy a rappelé que Cyril Hanouna animera deux émissions quotidiennes de divertissement : un talk-show en avant-soirée sur W9 et une nouvelle émission l’après-midi sur Fun Radio. Ces programmes seront axés sur le divertissement, s’éloignant ainsi des contenus politiques qui avaient caractérisé certaines des précédentes émissions de l’animateur. 

Le président de M6 a également affirmé que le groupe n’avait pas pour vocation de s’engager dans des contenus politiques, soulignant que leur actionnaire principal, le groupe allemand Bertelsmann, ne s’implique pas dans la politique. Il a insisté sur le fait que M6 n’envisage pas de changer cette orientation à court ou moyen terme.

Interrogé sur l’arrêt anticipé de TPMP!, David Larramendy a indiqué que des discussions avaient eu lieu, et que l’objectif était maintenant de se concentrer sur la préparation des nouvelles émissions prévues pour la rentrée.

David Larramendy, DG du groupe M6: «Cyril Hanouna est un talent comme il n’en existe plus en télé. Il y a eu des dérapages, mais on le lui a dit.»-1

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

David Larramendy, DG du groupe M6: «Cyril Hanouna est un talent comme il n’en existe plus en télé. Il y a eu des dérapages, mais on le lui a dit.»-2