David Guetta annonce changer de style et vouloir faire «de la grande musique»

Entrevue 1

Dans une interview donnée hier à Fun Radio, David Guetta a dévoilé son intention d’ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière musicale, en mettant l’accent sur la création originale.

Après avoir exploré un style largement basé sur des samples, le DJ français aspire à revenir à des morceaux inédits, dans la lignée de ses succès iconiques comme Titaniumet She Wolf. Lors de son interview, la star a également fait part de son envie d’intégrer des arrangements orchestraux et des sections de cordes pour composer ce qu’il décrit comme de la « grande musique ».

Depuis la sortie de son tube I’m Good en 2022, qui a accumulé plus de 2 milliards d’écoutes, David Guetta s’est inscrit dans une dynamique musicale largement centrée sur le sampling. Assumant pleinement ce choix artistique, il a revisité de nombreux classiques pour les adapter aux tendances actuelles et leur offrir une seconde jeunesse.

Parmi ses réinterprétations marquantes, on retrouve I Don’t Wanna Wait, inspiré de Dragostea Din Tei d’O-Zone, Forever Young, revisitant le célèbre titre d’Alphaville, ainsi que Feeling Good, en collaboration avec Hypaton, une reprise modernisée de la version emblématique de Nina Simone.

Retrouvez ici l’intégralité de l’interview de David Guetta sur Fun Radio :

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail