Victime d’un arrêt cardiaque jeudi après-midi à Mandelieu et opéré dans la nuit, David Ginola doit probablement la vie à Matt Pokora qui lui a prodigué les premiers soins avant l’arrivée des secours.
« David Ginola est un miraculé, il doit une fière chandelle à Matt Pokora qui lui fait un massage cardiaque », telle est la première déclaration à Itélé du professeur Gilles Dreyfus qui a opéré l’ancien sportif de 49 ans.
Après une intervention chirurgicale entre 19h et 1h du matin, au cours de laquelle il a subit un quadruple pontage, David Ginola va mieux comme l’indique un communiqué du centre cardio-thoracique de Monaco : « M. Ginola est ce jour en parfaites conditions, fonction cardiaque normale, sans infarctus, extubé, conscient, neurologiquement normal. Donc sans aucune séquelle. Il restera une dizaine de jours au centre cardio-thoracique, puis pourra reprendre rapidement une vie active normale ».
Présent sur le terrain de foot de Mandelieu lors du match de foot entre personnalités, le chanteur a immédiatement réagi en voyant l’ancien international varois s’écrouler. Il a pratiqué un massage cardiaque jusqu’à l’arrivée des secours, comme l’indique le communiqué du centre : « David Ginola a présenté un syndrome de ‘mort subite’ à Mandelieu, pour lequel il a été secouru immédiatement par un massage cardiaque efficace. Le relais a été pris par les pompiers qui ont eu recours à un défibrillateur externe à plusieurs reprises. »
Sur son compte Twitter, Matt Pokora a posté une photo en compagnie du footballeur sous laquelle il a inscrit « merci mon Dieu ».
El magnifico @teamginola ????????
Merci mon Dieu.
Cc @Mendy3Frederic @giraultolivier1 on est un peu des MARVEL … ❤️✊???? pic.twitter.com/7SOlHIENxl— Matt Pokora (@MPokora) 20 mai 2016