Dans la 6e circonscription des Alpes-Maritimes, le député sortant du Rassemblement national, Bryan Masson, fait face à une alliance de circonstance entre la droite et le centre.
Déterminée à retrouver son siège de députée perdu en 2022, Laurence Trastour-Isnart se lance dans la campagne des législatives anticipées. A ses côtés, Thomas Berettoni. Ce dernier est 1er adjoint du maire de Saint-Laurent du Var, anti-ciottiste convaincu, proche de Christian Estrosi et de Renaud Muselier. Outre ces mandats locaux, il prend la tête du secrétariat général du mouvement « Cap sur l’avenir » lancé en 2022 à l’initiative de Renaud Muselier (Renaissance).
Pour l’ancienne députée Les Républicains, Laurence Trastour-Isnart, prendre un suppléant assumé de la majorité présidentielle ne semble pas poser de problème. Sur son bulletin de vote elle assume fièrement : l’union de la droite et du centre (comprendre face à « l’union nationale d’extrême-droite).
Dans cette circonscription qui borde la Méditerranée, le duel Bryan Masson – Laurence Trastour-Isnart est évident au second tour. Une question se pose alors, sans vraiment de réponse : si Madame Trastour est réélue, siègera-telle avec les rares dissidents LR ou aux côtés de la macronie ?