Lors de la manifestation du 1er mai à Paris, Cyrille Eldin, le chroniqueur du Grand Journal, et son caméraman ont été pris à parti par des partisans de Jean-Marie Le Pen.
Les journalistes n’étaient apparemment pas les bienvenus hier, place des Pyramides à Paris, lieu où se tenait le rassemblement de Jean-Marie Le Pen pour son traditionnel hommage à Jeanne d’Arc. En marge de la manifestation, Cyrille Eldin, le chroniqueur politique du Grand Journal de Canal Plus a été agressé avec son caméraman, comme le rapporte un journaliste de Buzzfeed (Voir la vidéo ci-dessous).
Réputé pour taquiner les politiques dans ses chroniques, Cyrille Eldin a été chahuté par des militants d’extrême droite, comme il le confie au Huffington Post : « Ça se passait plutôt bien au début. Je suis allé voir Gollnisch pour le taquiner un peu sur l’épisode du parapluie de l’année dernière ». Le chroniqueur fait ici référence à une autre agression dont avait été victime une équipe du Petit Journal. « Et puis quand je suis allé voir Le Pen, là, il y a quatre mecs qui m’ont pris », confiant avoir été jeté dans la foule, la caméra étant cassée dans la bousculade. « Le message c’était ‘dégage, on t’aime pas », précise également Cyrille Eldin, affirmant que le ton serait monté très vite.
Cyrille Eldin de @canalplus vient d’être expulsé du rassemblement, son cameraman frappé au pied par un militant pic.twitter.com/KbXeZ2Ek1v
— David Perrotin (@davidperrotin) 1 mai 2016
Mais selon plusieurs journalistes, Cyrille Eldin et son caméraman n’ont pas été les seuls à recevoir cet accueil en marge du rassemblement. Ainsi, plusieurs équipes de médias ont été chahutées par les partisans de Jean-Marie Le Pen.