L’avenir de TPMP! et de son animateur Cyril Hanouna est au centre de nombreuses spéculations alors que la fermeture de C8 est prévue pour le 28 février 2025, suite à la décision arbitraire et scandaleuse de l’Arcom de ne pas renouveler la fréquence TNT de la chaîne. Face aux nombreuses rumeurs qui circulent, Cyril Hanouna a tenu à faire une mise au point dans TPMP! et rassurer ses équipes et les téléspectateurs, déclarant :
“Sachez que le vendredi 28 février, on arrêtera TPMP!… le temps d’un week-end, pour reprendre le lundi 3 mars. On est en train de savoir où actuellement. On travaille avec les grands patrons. Quant aux chroniqueurs, si vous aviez prévu de partir en vacances en mars, annulez ! TPMP! va continuer avec toutes les équipes !”
Tous ceux qui rêvaient de voir Cyril Hanouna disparaître du petit écran en sont donc pour leurs frais. Si rien n’a été officialisé pour le moment, plusieurs scénarios sont théoriquement possibles.
Première option : le transfert de TPMP! sur Canal+, autre chaîne du groupe. C’est la première hypothèse qui avait été envisagée, mais qui se heurte à différents problèmes, notamment les soirées de coupe d’Europe de foot, qui débutent pendant TPMP! Deuxième option : le passage de TPMP! sur CStar, chaîne du groupe Canal également, mais qui a actuellement l’obligation de consacrer 51% de son antenne à la musique. Il faudrait donc que la nouvelle convention de l’Arcom le permette. Troisième option : la poursuite de TPMP! sur une plateforme numérique lancée par Cyril Hanouna. Enfin, dernière option, un peu plus pessimiste : l’arrêt de TPMP! en même temps que celui de C8, et la reprise de l’émission sur une autre chaîne, et donc plus probablement en septembre dans ce cas de figure…
Si Cyril Hanouna sera à l’antenne quoiqu’il arrive, les incertitudes concernent également les 400 salariés de C8, dont l’avenir reste reste en suspens. Gérald-Brice Viret, directeur général de Canal+ France, a reconnu que cette situation restait délicate pour les collaborateurs concernés .
En attendant la décision finale du Conseil d’État concernant la survie de C8, vous pouvez signer la pétition de soutien à la chaîne, qui a déjà rassemblé plus de 1 million de personnes, démontrant, s’il en était besoin, la totale injustice et l’inacceptable désir de censure dont est victime la chaîne…