Le 12 juin dernier, Cyril Hanouna avait affirmé dans TPMP!, sur C8, qu’il quitterait la France si LFI arrivait au pouvoir. Une phrase qui n’est pas restée dans l’oreille d’un sourd du côté de la gauche et l’extrême gauche.
Suite aux résultats des élections ce dimanche, qui a vu le NFP arriver en tête avec 182 sièges, certains soutiens de LFI ont demandé le départ de l’animateur star. Place de la république, on pouvait entendre le slogan « Hanouna, casse-toi! »
Cyril Hanouna n’a pas tardé à réagir sur X, déclarant : » Gabriel Attal Premier ministre ! Il fait pas partie des Insoumis à ce que je sache ! Les LFI et leurs propos antisémites ne sont pas au pouvoir, c’est bien Gabriel Attal Premier ministre ! Donc je vous confirme que je reste ! Rendez-vous le 2 septembre et peut-être meme avant les chéris ! Je vous aime fort. »
Les détracteurs de Cyril Hanouna en sont pour leurs frais. Bien que la coalition du Nouveau Front Populaire soit arrivée en tête, les conditions ne sont pas réunies pour demander à « Baba » de tenir sa parole. La France Insoumise n’a en effet remporté à elle seule « que » 74 sièges, ce qui ne représente même pas la majorité des sièges du Nouveau Front Populaire. C’est même un siège de moins qu’en 2022, où LFI avait réussi à placer 75 députés dans l’hémicycle.
Par ailleurs, en coulisses, le président Macron refuserait catégoriquement de nommer un membre de LFI Premier ministre, et encore moins Jean-Luc Mélenchon qui, en outre, divise au sein du NFP.
Pour rappel, le président Macron a refusé ce lundi la démission de son Premier ministre Gabriel Attal, afin « d’assurer la stabilité du pays », « pour le moment. » Ce dernier pourrait rester à son poste au moins pendant la durée des Jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024, qui se déroulent du 26 juillet au 8 septembre…