Invité ce matin sur CNews, Cyril Hanouna est revenu sur la suppression de la fréquence TNT de C8 par l’Arcom. Alors qu’il présentera ce soir TPMP! sur Internet et les box, il a dénoncé un scandale, d’autant que selon lui, l’Arcom a raté son coup, qui consistait à le faire disparaître…
Sur CNews, Cyril Hanouna a ainsi déclaré :
« Vous savez comment ça se passe avec l’Arcom ? Ils peuvent mettre une amende équivalente à 5% du chiffre d’affaires de la boîte. Ils nous ont mis 3,5 millions, mais c’est complètement arbitraire. Il n’y a pas de barème. Il faut savoir qu’ils ont toujours le même rapporteur. Le rapporteur n’a jamais été en faveur du groupe Canal. Il l’a été une fois, et c’est la seule fois où il a été retoqué par le Conseil d ‘État.
Franchement, c’est incroyable, ils ont complètement raté leur coup, c’est ça qui me rend fou. Je pense qu’ils vont devoir rendre des comptes, l’Arcom, excusez-moi. Ils n’ont pas le droit de dire : « Cyril Hanouna ne peut pas être sur la chaîne. » Donc ils ont enlevé totalement la chaîne. Mais aujourd’hui, il se passe quoi ? Tous les animateurs de la chaîne, que j’ai vu en pleurs, se retrouvent sans rien. Mais ils ont complètement loupé leur coup. C’est symptomatique de ce qui se passe en France. »«