L’animateur de Touche pas à mon poste se serait vu confier par Vincent Bolloré le programme culte de la chaine cryptée.
La rumeur court depuis plusieurs semaines : Patrick Menais, à la tête du Zapping de Canal Plus, serait dans le viseur de Vincent Bolloré. Il y a quelques jours, Le Canard Enchaîné a révélé « la liste noire » du patron du groupe, bien décidé à faire le grand ménage sur la chaine cryptée, et le nom de Patrick Menais figure en tête.
La rumeur va-t-elle se confirmer ? Dans son édition de ce lundi, Télé Star révèle que Cyril Hanouna serait pressenti pour prendre les prendre les commandes et produire le Zapping de Canal Plus. Si l’information est à prendre au conditionnel, elle collerait cependant avec les choix de Vincent Bolloré et les nouveaux projets de Cyril Hanouna avec le groupe.
D’autant que le contenu du Zapping de la chaîne cryptée du vendredi 8 avril ne devrait pas arranger le sort de Patrick Menais : le programme a dévoilé six minutes à charge contre Vincent Bolloré, compilant des extraits à charge issus de Complément d’Enquête diffusé jeudi soir : le rachat de Canal Plus, son business en Afrique et la condition de travail de ses employés camerounais… Le tout, entrecoupé de séquences légères. La guerre est-elle déclarée entre les équipes du Zapping et Vincent Bolloré ?
Prémonition ou simple hasard ? En novembre dernier, Cyril Hanouna, invité sur le plateau du Grand Journal, s’était montré virulent à l’égard du zapping de Canal Plus.