Cyclone à Mayotte : Emmanuel annonce qu’il va se rendre sur place et décréter une journée de deuil national

Entrevue 1

Alors que Mayotte vient d’être frappé par un cyclone d’une ampleur sans précédent, et que le bilan final risque d’être terriblement lourd, le président Emmanuel Macron vient d’annoncer qu’il se rendrait sur place dans les prochains jours et qu’il décrèterait même un jour de deuil national.

Sur X, Emmanuel Macron a ainsi déclaré :

« Ce soir, à l’occasion de la réunion de la cellule interministérielle de crise, je me suis assuré que l’ensemble des mesures d’urgence pour venir en aide aux habitants de Mayotte soient prises et que la continuité de l’État puisse être assurée.

Je me rendrai à Mayotte dans les prochains jours en soutien à nos concitoyens, aux fonctionnaires et aux forces de secours mobilisés. Il s’agit de faire face aux urgences et de commencer à préparer l’avenir.

Face à cette tragédie qui bouleverse chacun de nous, je décréterai un deuil national.»

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail