À l’occasion de ses 35 ans, Gifi a publié deux spots publicitaires pour la promotion de son jeu à gratter Bravoloto. Mais entre simulation de cunnilingus et de fellation, les publicités sont loin de faire l’unanimité sur les réseaux sociaux.
« Gifi des idées de génie ? » Ou pas… Le slogan de la célèbre enseigne de distribution ne semble pas faire l’unanimité sur les réseaux sociaux après la diffusion d’une nouvelle campagne publicitaire pour promouvoir un jeu à gratter, Bravoloto.
Dans un premier spot, on aperçoit une jeune femme en sous-vêtements, assise sur un canapé et les jambes écartées. Face à elle, un homme au crâne dégarni lâchant « Qu’est-ce qu’elle est bonne ». Après quelques gémissements, ni plus ni moins la simulation d’un véritable rapport sexuel, le plan s’élargit et on aperçoit le couple jouer sur leurs téléphones respectifs à Bravoloto, un jeu à gratter lancé par Gifi à l’occasion de son 35e anniversaire.
Dans un deuxième spot, les rôles sont inversés, une jeune femme semblant pratiquer une fellation à son compagnon avant que le plan élargi ne révèle que le couple joue à l’application.
Attendez, y’en a une autre. #Gifi pic.twitter.com/07hy6SiNxm
— AlabhamaMan (@AlabhamaMan) 26 septembre 2016
À travers ces deux spots, la marque entend montrer ce qui « peut faire plaisir à une femme » et « ce qui peut faire plaisir à un homme« . « On voulait faire quelque chose d’étonnant » a confié Prosper Masquelier, le président de Bravoloto, société éditrice du jeu et de la publicité en question, à LCI.
Se souhaitant humoristiques, ces vidéos font pourtant un bad buzz sur les réseaux sociaux.
Nous devant les nouvelles pubs #Gifi pic.twitter.com/Ycd9HQvZX7
— J. 🙂 (@justmyecho) 26 septembre 2016
Chez #GIFI on a pas des idées de génie mais des idées de beauf 🙄 pic.twitter.com/ui2INKT0EH
— adsandtrends (@AdsandTrends) 26 septembre 2016