Crash d’un hélicoptère en Iran: la mort du président Raïssi confirmée par le gouvernement iranien

Entrevue 1

MISE À JOUR : la mort du président iranien et celle du ministre des Affaires étrangères confirmées ce lundi matin par les médias iraniens. Le gouvernement iranien a lui aussi annoncé dans un communiqué le décès du président Ebrahim Raïssi dans un accident d’hélicoptère, indiquant : « Le président du peuple iranien, travailleur et infatigable, a sacrifié sa vie pour la nation… »


Un hélicoptère de la présidence iranienne a été impliqué, dimanche 19 mai, dans un accident dans le nord-ouest du pays, laissant planer des incertitudes sur le sort du président Ebrahim Raïssi, qui serait à bord, selon des médias officiels.

« Certaines informations non confirmées indiquent que l’hélicoptère transportant le président Raïssi aurait eu un accident dans la province de l’Azerbaïdjan oriental », a déclaré la télévision d’État, ajoutant que des opérations étaient « en cours » pour le localiser malgré les mauvaises conditions météorologiques.

L’agence de presse officielle IRNA a ensuite rapporté que M. Raïssi, ainsi que le ministre des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, étaient parmi les passagers de l’appareil.

M. Raïssi s’est rendu dimanche dans la province de l’Azerbaïdjan oriental, où il a inauguré un barrage en compagnie du président de l’Azerbaïdjan, Ilham Aliev, à la frontière entre les deux pays.

La télévision d’État a indiqué qu’un épais brouillard rendait les recherches difficiles dans cette région montagneuse.

M. Raïssi, un ayatollah de 63 ans, est président de la République islamique depuis juin 2021.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail