Couple Knafo-Zemmour : 3 magazines people condamnés pour atteinte à la vie privée

Entrevue 1

Presque trois ans après les faits, trois magazines people vont devoir verser la somme considérable de 74 500 euros à Sarah Knafo. 

Le 24 juin 2024, le tribunal judiciaire de Nanterre tranche. Il condamne Closer, Public et Voici pour atteinte à la vie privée et a l’image de la compagne d’Éric Zemmour, fraîchement élue députée Reconquête au Parlement européen. 

En septembre 2021, alors qu’Eric Zemmour signe sa tournée littéraire à la « croisée des chemins », Paris Match lâche une bombe en Une de sa revue : le pas-encore-candidat-à-la-présidentielle photographié avec Sarah Knafo, sa « très proche conseillère », en baignade intime dans le Var. 

Entrevue 2

A l’époque, Éric Zemmour porte plainte contre l’hebdomadaire, blanchi un an plus tard par la justice. Pour les juges, la révélation de leur liaison relevait du débat d’intérêt général.

Mais Voici, Closer et Public poursuivent la voie du buzz et des photos volées autour du nouveau couple politique Knafo-Zemmour. En novembre 2021, Closer annonce la paternité supposée d’Eric Zemmour : « SCOOP CLOSER : il va être papa en 2022 ! ». 

Entrevue 3

Début janvier, même rumeur véhiculée par Public

Entrevue 4

Avant de finalement publier un nouvel article expliquant que le couple a « perdu le bébé ». Une fake news démentie par leur entourage de campagne, lassé du harcèlement médiatique. 

Des années après, Public est condamné à verser 45 500 euros de dommages-intérêts et de remboursement des frais de justice à Sarah Knafo, Closer 21 000 euros et Voici 8 000 euros. 

« Je suis très heureuse que les journaux à scandale soient enfin condamnés pour le harcèlement qu’ils m’ont fait subir pendant des mois avec leurs paparazzis », se félicite l’intéressée.

Thumbnail