Connivences entre Rima Hassan et l’antifa Raphaël Arnault

Entrevue 1

Huit membres présumés de la Jeune Garde ont été mis en examen pour « violences en réunion » après avoir agressé un adolescent de 15 ans présumé de la Ligue de défense juive. Tabassé, il aurait été forcé de crier « Vive la Palestine ». 

Quels liens avec Rima Hassan ? 

L’affaire prend une dimension politique alors que la députée européenne, figure désormais incontournable de la lutte pro-palestinienne, Rima Hassan entretient des liens particuliers avec la Jeune Garde. 

Ce mouvement revendiqué antifasciste n’est autre que celui fondé par Raphaël Arnault, triplement fiché S et candidat NFP dans la 1re circonscription du Vaucluse.  

L’incident s’est déroulé le 27 mai à Paris, suite à une conférence de la députée européenne à l’université Paris-Dauphine. Les antifas de la Jeune Garde auraient assuré la sécurité de cet événement, ce que l’intéressée dément : 

« L’info selon laquelle “mon service d’ordre” aurait été impliqué dans une agression à caractère antisémite à l’occasion de la tenue d’une conférence à Dauphine est fausse. 

Je n’ai pas été personnellement informée de la mobilisation de ce collectif dont je ne connais par ailleurs aucun membre. »

Vraiment, Rima Hassan ne connaîtrait pas les antifas de la Jeune Garde lyonnaise ? Depuis cette déclaration, les photos circulent sur leurs connivences malgré le démenti : 

Quelques jours avant les élections européennes, Rima Hassan pose fièrement non seulement avec Raphaël Arnault mais une vingtaine de membres de la Jeune garde, comme l’atteste cette publication du 6 juin toujours disponible sur le compte Twitter du leader antifa : 

Entrevue 2

Quelques jours avant le premier tour des élections législatives anticipées, elle co-organise une réunion publique à ses côtés pour soutenir sa candidature : 

Entrevue 3

A cette occasion, l’effusion entre les deux personnalités va jusqu’aux embrassades : 

Entrevue 4
Entrevue 5

Pourquoi la députée européenne nie-t-elle sa proximité pourtant officielle avec le groupuscule ultra-violent ?

L’enquête sur l’agression antisémite du 27 mai est désormais en cours et des militants de la Jeune Garde sont placés sous contrôle judiciaire. 

Thumbnail