Reconnu coupable ce jeudi par le tribunal de Moulins de conduite sous l’emprise de stupéfiants en récidive, Christophe Dechavanne fait appel, et sa défense est plutôt surprenante.
L’animateur, qui avait été arrêté le 17 août 2024 pour excès de vitesse avec un test de dépistage positif à la cocaïne, dément avoir consommé de la drogue !
Son avocat, Me Dylan Slama, plaide en effet une “consommation passive”, expliquant que son client avait embrassé une femme ayant “très probablement” consommé de la cocaïne, ce qui aurait conduit au test positif. Il a également affirmé que Christophe Dechavanne n’avait pas consommé de stupéfiants depuis six ans.
Malgré cette défense, le tribunal a condamné l’animateur à une amende de 1 200 euros, une suspension de permis de six mois avec interdiction de le repasser durant cette période, et la confiscation de son véhicule, une Porsche 911. Mais Christophe Dechavanne a décidé de faire appel de cette décision, et maintient donc que la cocaïne trouvée dans son corps provient d’un baiser avec une femme. Une explication bien bancale qui n’a pas convaincu les juges en premier instance. La Cour d’appel sera-t-elle plus clémente avec l’animateur ? Rien n’est moins sûr…