Collision entre un pétrolier et un cargo en mer du Nord

Collision entre un pétrolier et un cargo en mer du Nord

La Garde côtière britannique a annoncé ce lundi qu’un pétrolier et un cargo se sont percutés en mer du Nord au large de la côte est de l’Angleterre, et qu’une opération de sauvetage est actuellement en cours.

La BBC a rapporté qu’un incendie s’est déclaré sur le pétrolier impliqué dans la collision.

L’Agence maritime et la Garde côtière ont indiqué que l’alerte a été donnée à 9h48 GMT. Le lieu de la collision se trouve au large de la côte de Hull, à environ 250 kilomètres au nord de Londres.

Selon l’Associated Press, plusieurs canots de sauvetage et un hélicoptère de sauvetage de la Garde côtière ont été envoyés sur les lieux de l’incident en mer du Nord, ainsi qu’un avion de la Garde côtière et des navires voisins capables de lutter contre les incendies.

De son côté, l’Organisation maritime internationale (OMI) des Nations unies a déclaré qu’elle était au courant de la situation et qu’elle menait une enquête approfondie.

Des sources maritimes ont indiqué que les deux navires impliqués dans l’incident sont le pétrolier chimique Stena Immaculate et le porte-conteneurs Solong.

Le site d’analyses maritimes Marine Traffic a montré qu’un certain nombre de navires, y compris des porte-conteneurs et des pétroliers, se trouvaient dans la zone de la mer du Nord où la collision a eu lieu.

Thumbnail