Ce mardi, “Téléstar” a publié une interview de Christian Clavier pour la promotion de son nouveau film “Jamais sans mon psy”. Lors de cet entretien, l’acteur est revenu sur le décès soudain de son ami et collègue Michel Blanc, survenu en octobre dernier.
Christian Clavier a vivement critiqué les méthodes de certains médias, notamment BFMTV, qu’il accuse d’avoir fait preuve d’insistance déplacée après l’annonce du décès. Il a en effet déclaré : «BFMTV m’a envoyé 28 SMS trois minutes après l’annonce de sa mort. Et m’a relancé encore et encore. Je doute qu’il soit vraiment de leur devoir de s’ingérer ainsi dans la vie des gens.»
Expliquant son silence initial, l’acteur a confié avoir été profondément affecté par la perte de Michel Blanc, qu’il considérait comme un membre de sa famille choisie. Il souligne les liens étroits qui unissaient la troupe du Splendid : «On a vécu dix ans ensemble, collés les uns aux autres. Et si on s’est séparés, on ne s’est jamais quittés.»
Pour rappel, Michel Blanc, célèbre pour son rôle de Jean-Claude Dusse dans Les Bronzés, est décédé brutalement à l’âge de 72 ans des suites d’une réaction allergique.