Clash Trump-Zelensky: François Bayrou dénonce «une scène sidérante, brutale et marquée par une volonté d’humiliation.»

Entrevue 1

Cet après-midi a l’Assemblé nationale, François Bayrou est revenu sur la rencontre entre Trump et Zelensky, dénonçant une scène “sidérante” survenue le vendredi 28 février Bureau ovale de la Maison-Blanche, marquée par une “brutalité” et une “volonté d’humiliation”.

Ces déclarations font référence à l’échange tendu entre le président américain, Donald Trump, et son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, durant laquelle Trump aurait exercé des pressions sur Zelensky pour qu’il accepte certaines conditions défavorables à l’Ukraine. 

François Hollande, ancien président français, a également réagi à cet incident, estimant que cette confrontation avait “sûrement été préméditée” dans le but de déstabiliser le président ukrainien. 

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail