Hier après-midi, Rima Hassan était invitée sur BFMTV par Olivier Truchot et Alain Marschall. Mais l’interview de la députée européenne LFI a tourné court. Alors qu’Alain Marschall a demandé à Rima Hassan si elle comprenait les sifflets contre Emmanuel Macron, cette dernière n’a pas répondu à la question, s’en prenant directement à BFMTV.
Rima Hassan a en effet déclaré : « Je me permets une parenthèse. Je veux simplement dénoncer le fait que vous avez été félicité par Olivier Rafowicz, qui est un porte-parole de l’armée israélienne, une armée génocidaire. Et c’est très important pour moi de dénoncer ça, car ça dit beaucoup sur la ligne éditoriale qu’est la vôtre sur le sujet. J’espère que vous vous en rendez compte, et vous aurez tôt ou tard des comptes à rendre. »
Suite à ces menaces, Olivier Truchot a tout de suite réagit, répondant : « Rima Hassan, pardon, vous ne pouvez pas commencer par nous attaquer. On vous invite poliment, et vous mettez en doute la ligne éditoriale de BFMTV. Ce que vous venez de dire est inacceptable ! »
Le ton est ensuite monté, poussant les présentateurs à interrompre l’interview.
Regardez l’intégralité du clash entre Rima Hassan, Olivier Truchot et Alain Marschall, hier après-midi sur BFMTV