Ce mercredi, débutera le procès de Pierre Palmade, suite à son accident de voiture du 10 février 2023 sous l’emprise de cocaïne, dans lequel un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans avaient été gravement blessés. Cette dernière, enceinte, avait perdu son bébé.
Jean-Marie Bigard, qui est l’un des rares à continuer de soutenir Pierre Palmade, s’est exprimé ce week-end sur le plateau de l’émission Face à Hanouna sur C8. Dans son intervention, Bigard a particulièrement critiqué l’attitude de Muriel Robin, ancienne collaboratrice et amie de longue date de Palmade, lui reprochant de l’avoir laissé tombé et d’empêcher Pierre Palmade d’utiliser l’exploitation de leurs oeuvres communes.
Jean-Marie Bigard a ainsi déclaré :
« Muriel Robin, je vais la charger, et pardon Muriel. Mais quand même… C’est quand même sévère ce qu’elle fait car ces droits d’auteurs c’est le seul moyen pour Pierre de subsister. Elle s’y oppose et je trouve que ce n’est pas très sport, sans parler des bienfaits du pardon. Muriel Robin ne devrait pas oublier que c’est Pierre Palmade qui l’a découverte. »
Interrogée par la presse à ce sujet, Muriel Robin avait confirmé son refus catégorique de permettre une nouvelle exploitation des oeuvres réalisée avec Pierre Palmade. Elle avait déclaré à ce sujet :
« J’ai entendu dire que je lui faisais perdre 5 000 euros par mois. Franchement, s’il gagnait une telle somme, il aurait pu me le dire, j’aurais bien aimé les toucher aussi ! Cela ne changera pas sa vie, mais pour moi, c’était l’occasion de mettre un terme à notre collaboration pour l’avenir. »
Des propos qui reflètent la Fracture entre les deux humoristes, une fracture que Jean-Marie Bigard semble aujourd’hui déplorer…