CLASH – «Monsieur Caron, votre discours pue l’antisémitisme !» Le message cinglant d’Arthur au député LFI
Alors que Aymeric Caron accuse Arthur de soutenir les massacres de Gaza, l’animateur et producteur a réagi sur les réseaux sociaux en diffusant un long message à l’intention de son détracteur.
Dans son message, Arthur accuse le député LFI de le diffamer et de lui coller une cible dans le dos.
Découvrez le message d’Arthur :
« Monsieur Aymeric Caron, en m’accusant de soutenir les massacres de Gaza, vous ne faites pas que me diffamer : vous me désignez comme cible. C’est devenu votre spécialité, non ? Harceler les personnalités majoritairement juives sur les réseaux, peu importe les conséquences.
Alors, prouvez-le. Trouvez une seule phrase, un seul mot de ma part qui soutienne de tels propos. Vous n’y arriverez pas. Si vous aviez pris la peine de lire mes publications, surtout sur les otages français – un sujet qui, bizarrement, semble vous échapper – vous sauriez que, contrairement à vous, mon empathie ne fait pas de distinction : un enfant mort, qu’il soit palestinien ou israélien, c’est insoutenable, point.
Je vous mets aussi au défi de répondre à la vidéo qui montre votre obsession délirante envers Israël depuis des mois. Défendre le peuple palestinien, c’est louable, mais cela n’excuse pas de fermer les yeux sur les crimes du Hamas, qui manipule les souffrances de son peuple pour ses intérêts.
Et qu’en est-il de votre indignation pour les millions de morts en RDC, au Soudan, en Syrie, au Yémen ? Pour les femmes opprimées en Iran et en Afghanistan ? Pas un mot dans les milliers de tweets que vous déversez sans relâche.
Peut-être parce que dans ces conflits-là, aucun Juif n’est impliqué. Monsieur Caron votre discours pue l’antisémitisme.
Merci de partager ce message autour de vous. »