CLASH – Christine Kelly recadre Jean-Michel Apathie, qui l’avait qualifiée de ‘grotesque’

15 octobre, 2024 / Jerome Goulon

Alors que cette semaine, Christine Kelly célébrait les 5 ans de son émission Face à l’info, sur CNews – émission qui ne cesse des battre des records d’audience -, le chroniqueur de Quotidien, Jean-Michel Apathie, a critiqué les « célébrations » de cet anniversaire.

Alors que Christine Kelly avait déclaré : « Nous avons une émission spéciale liberté d’expression pour l’anniversaire de Face à l’info. (…) Merci pour votre grande fidélité. Je n’oublie rien, vous êtes des résistants, vous qui nous regardez tous les soirs. Des résistants de la liberté d’expression« , suivi du Chant des partisans, Jean-Michel Apathie a taclé cet extrait sur X, écrivant : « Paroles de Joseph Kessel et de Maurice Druon, musique d’Anna Marly : le Chant des partisans, écrit en 1943 à Londres, est un acte de résistance au nazisme. Le détournement de Christine Kelly est à mi-chemin entre l’outrage et le grotesque. Mais quand même, le grotesque l’emporte. Étonnant, non ? »

Loin de se laisser démonter par cette nouvelle attaque dont elle est victime, Christine Kelly a répondu au chroniqueur de Quotidien : « Cher Jean-Michel Apathie, à votre place, je me concentrerais sur ma famille. Sur ma vie privée. Sur ma vie personnelle. Sur mes enfants. Sur ce qui importe le plus. Tout le reste est dérisoire«  Une réponse à la fois ferme mais élégante comparée à la saillie de Jean-Michel Apathie, jamais avare de critiques envers sa consœur. En attendant le nouveau clash…