La président du Front National n’a pas apprécié que Jean-Jacques Bourdin évoque, ce matin à l’antenne de RMC, des « liens pas directs entre Daech et le Front National ».
Des images chocs, montrant un homme écrasé par un char d’assaut, un autre brûlé vif dans une cage ou le corps d’un prisonnier décapité, la tête posé sur son dos… Ce mercredi 16 décembre, Marine Le Pen a diffusé sur son compte Twitter des images d’exécutions commises par les terroristes de Daech.
Par ces clichés choquants, la présidente du Front National a tenu à répondre à Jean-Jacques Bourdin qui, ce matin, a fait un rapprochement entre le FN et Daech affirmant « des liens pas directs ». Le journaliste recevait le politologue Gilles Kepel et ont évoqué ensemble les développements parallèles entre FN et djihadisme.
Interrogée par Le Lab, Marine Le Pen s’est défendu, affirmant qu’elle n’a pas été trop loin en diffusant ces tweets : « Ah bon ? Ce n’est pas Bourdin qui va loin en faisant un prallèle entre ces barbares et le Front ? » en ajoutant : « C’est la deuxième fois qu’il se permet ce genre de comparaison. Il est manifestement bon de leur rappeler les atrocités de Daesh pour qu’ils prennent conscience de l’énormité de leur comparaison. »
ATTENTION CES IMAGES PEUVENT CHOQUER
Le parallèle fait ce matin par @JJBourdin_RMC entre #Daech et le #FN est un dérapage inacceptable. Il doit retirer ses propos immondes ! MLP
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 16 Décembre 2015
.@JJBourdin_RMC, #Daesh c’est ÇA ! MLP pic.twitter.com/16o1fF2f72 — Marine Le Pen (@MLP_officiel) 16 Décembre 2015
.@JJBourdin_RMC, #Daesh c’est ÇA ! MLP pic.twitter.com/iodMqLeg5h
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 16 Décembre 2015
.@JJBourdin_RMC, #Daesh c’est ÇA ! MLP pic.twitter.com/K48RIs7DGw — Marine Le Pen (@MLP_officiel) 16 Décembre 2015
Marine Le Pen diffuse des images d’exécutions… par morandini