L’annonce de son départ de TF1 avait fait grand bruit, son retour risque d’en faire autant. Quelques mois seulement après son éviction du 20 heures de TF1, Claire Chazal pourrait reprendre les rênes d’un journal télévisé.
Début septembre, le monde des médias était ébranlé par l’annonce du départ de Claire Chazal à la présentation des JT du weekend-end. Mais la figure emblématique de TF1, quelques semaines seulement après son éviction, s’apprêterait à faire son grand retour.
Selon le magazine Closer, Claire Chazal rejoindra en janvier la chaîne France 5 où elle reprendra la présentation d’Entrée Libre, une émission actuellement animée par Laurent Goumarre. La journaliste apparaitra sur le créneau de 20h15 chaque soir de la semaine après C à Vous.
Depuis son éviction à la rentrée par Nonce Paolini, Claire Chazal était au centre de toutes les rumeurs, certaines la plaçant au ministère de la Culture, d’autres affirmant qu’elle négociait 3,5 millions d’euros d’indemnités de départ. Cette arrivée sur le service public est-elle une info ou une intox ?
Selon le Point, les producteurs d’Entrée Libre ne sont pas joignables pour confirmer ce buzz. Nonce Paolini, le patron de la Une, a également confirmé que Claire Chazal était toujours salariée de TF1 lors d’un déjeuner avec quelques journalistes et a assuré : « J’ai toujours souhaité qu’elle accepte de rester à TF1 pour d’autres projets« .
Après 24 ans de bon et loyaux services sur la chaîne privée, Claire Chazal va-t-elle rejoindre le service public ?