Cinq nouvelles instructions judiciaires pour viols ouvertes contre PPDA

Patrick Poivre d’Arvor, ancien présentateur star du JT de TF1, fait l’objet de cinq nouvelles instructions judiciaires pour viols. Ces instructions ont été ouvertes suite à une nouvelle plainte déposée par cinq femmes, qui avaient précédemment porté plainte, mais dont les affaires avaient été classées sans suite pour cause de prescription.

Le parquet de Nanterre a enregistré ces plaintes mi-juin 2024 et a requis la saisine d’un juge d’instruction le 4 juillet. Les nouvelles plaintes incluent des accusations de viols et de viols aggravés, et sont menées par deux juges d’instruction.

Marie-Laure Eude-Delattre, l’une des plaignantes, a exprimé son soulagement face à l’ouverture de ces nouvelles instructions, soulignant que cela montre que leurs accusations sont enfin prises au sérieux.

Ces nouvelles instructions surviennent alors que PPDA est déjà mis en examen pour un viol dénoncé par Florence Porcel, et qu’il fait face au total à des accusations de viols et d’agressions sexuelles de la part de 23 femmes.