Depuis le départ de Sylvie Tellier en août 2022, elle incarnait le visage du concours Miss France. Cindy Fabre, qui occupait le poste de Directrice du concours, a annoncé qu’elle quittait ses fonctions, comme l’a confirmé la société Miss France dans un communiqué publié ce mercredi.
« La société Miss France et Cindy Fabre mettent fin à leur collaboration », précise le communiqué. Frédéric Gilbert, président de la société Miss France, a salué son travail en déclarant qu’elle avait permis de « préserver les valeurs du concours Miss France » et d’assurer une continuité après le départ de Sylvie Tellier.
De son côté, Cindy Fabre a exprimé sa gratitude envers « toutes les équipes de la société Miss France, les délégués, les partenaires avec lesquels elle a travaillé, ainsi que les Miss qu’elle a eu l’honneur d’accompagner ».
La société Miss France a tenu à préciser qu’il ne s’agit pas d’un licenciement, mais d’un contrat qui n’a pas été renouvelé. Cindy Fabre n’était pas salariée de la société Miss France, mais cheffe de projet chez EMA Events, une agence dijonnaise spécialisée dans l’événementiel, qui collabore avec Miss France. Selon les précisions de la société, elle ne sera pas remplacée.
Le rôle de Cindy Fabre consistait notamment à accompagner Miss France lors de ses premières apparitions médiatiques après son élection, mais aussi durant des événements prestigieux comme le Festival de Cannes, celui de Monaco ou encore Deauville. Elle participait également au voyage de préparation des candidates, un rendez-vous incontournable avant l’élection de Miss France en décembre.