Christian Estrosi réclame la dissolution de LFI suite aux propos de Thomas Portes sur les athlètes israéliens

21 juillet, 2024 / Service Actu / Politique

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a demandé hier la dissolution de La France Insoumise (LFI) et la suspension de toute aide publique à ce parti et à ses membres. Cette décision fait suite aux déclarations du député Thomas Portes, qui a affirmé que « les sportifs israéliens ne sont pas les bienvenus » aux Jeux Olympiques.

Christian Estrosi a pris cette mesure radicale après les propos controversés de Thomas Portes. Sur son compte X (anciennement Twitter), il a écrit : « Je demande qu’une procédure de dissolution soit engagée à l’encontre de LFI et, dans l’attente, la suppression de toute aide publique contre ce parti et ses membres qui se sont définitivement mis au ban de la nation. »

Les déclarations de Thomas Portes ont suscité une vive polémique, et la réponse de Christian Estrosi montre la gravité avec laquelle ces propos ont été reçus. En appelant à la dissolution de LFI, Estrosi souligne son intention de sanctionner fermement ce qu’il considère comme des propos inacceptables et contraires aux valeurs républicaines.

Hector M.