L’acteur américain s’est exprimé aujourd’hui à la télévision américaine pour révéler sa séropositivité.
Connu pour son rôle de riche compositeur de spots publicitaires, amateurs de jolies femmes et porté sur la boisson, dans la série Mon oncle Charlie, Charlie Sheen a fait une révélation au grand public. L’acteur, licencié en 2011 pour comportements violents, a annoncé, dans le Today Show sur la chaîne NBC, qu’il est séropositif depuis 4 ans.
L’acteur de 50 ans avait souhaité garder sa séropositivité secrète mais il a été contraint de dévoiler la vérité pour mettre fin au chantage dont il est victime. En effet, Charlie Sheen s’est confié à des amis qu’il pensait fiables mais qui lui ont extorqué des millions de dollars. Notamment une prostituée avec qui il a eu un rapport protégé mais qui a pris ses médicaments en photo pour le faire chanter.
Le médecin de l’acteur a également été interrogé lors du Today Show et a tenu a éclaircir certains points : « Charlie n’a pas le sida. Le sida est une maladie dans laquelle le VIH prend le dessus sur votre système immunitaire. Quand Charlie l’a contracté, il a été immédiatement mis sous traitement qui a supprimé le virus. »
D’après les informations du site Access Hollywood, Denise Richards, l’ex femme de Charlie avec qui il a eu deux filles, serait au courant de la séropositivité de l’acteur depuis de nombreuses années.