Charlie Hebdo : Le nom de Wolinski mal orthographié sur la plaque commémorative

Entrevue 1

Un an après la tuerie de Charlie Hebdo, François Hollande et Anne Hidalgo ont dévoilé une plaque commémorative à la mémoire des victimes de l’attentat terroriste perpétré dans les locaux de l’hebdomadaire satirique le 7 janvier 2015. Malheureusement, une erreur s’est glissée sur cette plaque où le nom du dessinateur Georges Wolinski a été mal orthographié, avec un « Y » au lieu d’un « i ».

Se rendant compte de l’erreur, les services de l’État ont caché la plaque d’un voile noir juste après la cérémonie afin de masquer cette honteuse erreur d’orthographe. La Mairie de Paris a également fait savoir que l’entreprise qui avait gravé la plaque allait corriger la faute dans quelques jours.

 

Les internautes n’ont pas manqué de commenter cette erreur sur Twitter

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail