Selon les informations de La Lettre de l’Expansion, la prestation de Johnny Hallyday pour l’hommage des victimes des attentats de Charlie Hebdo, place de la République le 10 janvier dernier, aurait coûté 30 000 euros.
Souvenez vous : le 10 janvier, Johnny Hallyday avait fait vibrer la place de la République en entonnant son titre Un dimanche de janvier, en hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo et l’Hyper Cascher. Mais écouter un titre du rockeur coûterait visiblement assez cher…
Car selon les informations de La Lettre de l’Expansion, la prestation du rockeur aurait coûté la rondelette somme de 30 000 euros. Une facture réglée en intégralité par la Mairie de Paris… et donc le contribuable.
Ce montant couvrirait le déplacement depuis Los Angeles pour le chanteur et sa femme Laeticia ainsi que les prestations d’un maquilleur et d’un coiffeur. La Lettre de l’Expansion précise (quand même) Johnny Hallyday n’aurait pas demandé de cachet.
Cette somme a, en premier lieu, été démentie par la Mairie de Paris. Matthieu Lamarre, responsable presse de la capitale, a informé le journal Le Progrès que la municipalité avait réglé non pas 30 000 mais 17 000 euros. Un montant qui n’engloberait que le côté technique du concert hommage notamment « la scène, le câblage, les techniciens » précise Matthieu Lamarre.
Le responsable presse de la Mairie de Paris assure également que les autres factures, comme le déplacement et les prestations beauté ont « été réglé par ses soins ou par sa maison de production. »
Le choix de Johnny Hallyday pour rendre hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo avait fait grincer des dents certains proches, notamment Siné, le caricaturiste, qui avait tancé : « Charb le détestait ! » Mais cette nouvelle information risque de rajouter de l’huile sur le feu.
A #Vomir : pour chanter en hommage aux victimes de #ParisAttacks, #Hallyday se fait payer l’avion pour 30000 € 1/2 pic.twitter.com/IFY2MbvGHz
— Nicolas Ballot (@nico2312) 19 Janvier 2016