Charlie Hebdo caricature Cyril Hanouna et s’attire les foudres des Fanzouzes

Entrevue 1

Le journal satirique a caricaturé l’animateur de Touche pas à mon poste !, sur D8.

 

Même s’il est souvent critiqué, Cyril Hanouna réalise des audiences rarement égalées pour une chaine de la TNT. Avec 1,8 millions de téléspectateurs en moyenne, le trublion de D8 réalise sans cesse des records d’audience avec Touche pas à mon poste, écrasant la concurrence en access.

Mais ce succès ne fait pas que l’unanimité ! Car après avoir caricaturé Marine Le Pen, Gérard Depardieu ou Nadine Morano, c’est le boss de TPMP que Charlie Hebdo a choisi de mettre en scène en couverture cette semaine.

charlie

Et la Une du journal satirique fait jaser ! On y découvre Cyril Hanouna transformé en moustique, en train de sucer avec une paille le cerveau d’un téléspectateur abruti par la télévision. Mais ce dessin, réalisé par Coco, est titré : « Pire que Zika, Hanouna, le virus qui rend con« , en référence au virus qui sévit en ce moment en Amérique Latine. Mais à travers cette caricature, Charlie hebdo a voulu également dénoncer le « niveau » de Touche pas à mon poste.

La Une de Charlie Hebdo a rapidement fait bondir les fans de l’émission sur Twitter, certains comprenant l’humour du journal satirique, d’autres criant à l’humour déplacé.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail