Chants insultants au Parc des Princes, le match PSG-OL interrompu

Entrevue 1

53e minute de jeu. Curieuse situation au Parc des Princes ce dimanche soir, alors que les 22 acteurs de ce PSG-OL (3-1) jouent sur la pelouse, le match est subitement arrêté par l’arbitre. En cause, des chants insultants en provenance de la tribune Auteuil, celle des Ultras du Paris-Saint Germain.

Entrevue 2
Des avertissements sur les écrans géants du stade.

Le capitaine parisien Achraf Hakimi obligé de venir au pied du Virage Auteuil pour demander directement aux supporters d’arrêter leurs chants insultants : il se fait rire au nez. Scène ahurissante au Parc des Princes, stade en mode bouc émissaire.

Des insultes fusent des tribunes de la 5e division de district jusqu’au plus haut niveau. D’où l’incompréhension générale. Pourquoi arrêter ce match-là et aucun autre ? Faire un exemple ? Drôle de situation.

« Les chants insultants sont interdits« , annonce le speaker du PSG. Scène surréaliste. Hors du stade, personne n’avait fait attention aux chants « Les Lyonnais c’est des sal*pes » entonnés par le Collectif Ultras Paris. Désormais, tout le monde tend l’oreille…

Après l’appel au calme d’Achraf Hakimi, les insultes cessent tout de même. Pour laisser place aux chants « Liberté pour les Ultras« … Le folklore des tribunes et le jeu politico-médiatique semblent difficilement réconciliables.

Quant au fait de rendre les tribunes un peu plus « polies », cela pourrait prendre des années… Bon courage.

Thumbnail