C’est si beau ! Brest accroche le champion d’Allemagne, Leverkusen (1-1)
Formidable épopée européenne. Déjà. Le Stade brestois est LA surprise de cette phase de Ligue des Champions. En obtenant le match nul (1-1) à Guingamp face au champion d’Allemagne en titre, le Bayer Leverkusen, Brest a encore déjoué tous les pronostics.
Ils sont toujours invaincus. Qui l’eut crû ? Alors que le PSG est à la peine en Ligue des Champions, Brest, Monaco et Lille s’éclatent. Le Stade Brestois, particulièrement, réalise les performances les plus incroyables. Le petit poucet de cette compétition a encore époustouflé la planète football ce mercredi soir.
Les hommes d’Eric Roy étaient pourtant menés, sur une frappe lointaine et vicieuse de Florian Wirtz (0-1, 24e).
Mais Brest ne lâche rien. Les Allemands aurait dû le savoir. Pierre Lees-Melou est de retour à très haut niveau après sa blessure longue durée. Le voilà buteur, avant la pause ! D’une reprise de volée sensationnelle, le milieu de terrain met le feu au stade du Roudourou (1-1, 39e)
C’est fou, Monaco et Brest sont désormais 4e et 5e de cette Ligue des Champions nouvelle formule. Le PSG est 19e, Lille 15e.
À noter : Brest est la 1er club français à marquer 7 buts lors de sa 1ère saison en Ligue des Champions depuis Lille en 2001/02… Avec 2 victoires et 1 match nul après ses 3 premiers matchs de son histoire, c’est le meilleur départ pour un club français dans la compétition depuis les Girondins de Bordeaux en 1984.
Le classement après 3 journées