«Ces crétins ont choisi le mauvais véhicule pour une attaque terroriste». Elon Musk défend le Cybertruck après l’explosion devant la Trump Tower

Entrevue 1

Alors que le 1er janvier a été marqué par l’explosion d’un Cybertruck Tesla devant le Trump International Hotel Las Vegas, tuant son conducteur et causant 7 blessés, Elon Musk a affirmé dans une série de messages publiés sur X que l’explosion était sans doute intentionnelle et d’origine terroriste. Elon Musk a ajouté avec ironie que le choix de ce véhicule était un mauvais choix, le Cybertruck ayant contenu l’explosion.

Voici les messages d’Elon Musk publiés sur X:

« Nous avons maintenant confirmé que l’explosion a été causée par de très gros feux d’artifice et/ou une bombe transportée dans la benne du Cybertruck loué et n’est pas liée au véhicule lui-même.

Toutes les données de télémétrie du véhicule étaient positives au moment de l’explosion. »

« Il s’agit probablement d’un acte de terrorisme.

Ce Cybertruck et le F-150 qui a fait exploser une bombe à la Nouvelle-Orléans ont tous deux été loués à Turo. Peut-être sont-ils liés d’une manière ou d’une autre. »

« Les méchants crétins ont choisi le mauvais véhicule pour une attaque terroriste. Le Cybertruck a en fait contenu l’explosion et a dirigé le souffle vers le haut.

Même les portes vitrées du hall n’ont pas été brisées. »

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail