Céline Dion, Lady gaga, Anthony Delon, l’affaire Anne Hidalgo, Cyril Hanouna, C8… Retour sur les derniers scoops d’Entrevue !
Lady Gaga, Aya Nakamura, Céline Dion… Entrevue a été le premier à vous annoncer leur participation aux JO. Depuis six mois, Entrevue vous offre de nombreux scoops. Retour sur les plus marquants
Hier soir, la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 a été marquée par les prestations de Lady Gaga, Aya Nakamura et Céline Dion. La star canadienne, qui ne s’était pas produite en public depuis quatre ans en raison de graves problèmes de santé, a ponctué la soirée en interprétant Édith Piaf du haut de la Tour Eiffel, suscitant une grande vague d’émotion dans le monde entier. Nous sommes fiers d’avoir vu juste !
Dès le 5 juillet, dans notre numéro d’Entrevue spécial été, nous vous annoncions la présence de ces trois stars. Alors que personne n’avait encore cité Lady Gaga, nous vous avions révélé avant tout le monde la venue de la chanteuse américaine. Et tandis que tous les médias utilisaient le conditionnel concernant Céline Dion et Aya Nakamura, nous vous annoncions aussi avec certitude leur présence à la cérémonie d’ouverture des JO, après avoir pu consulter des documents confidentiels.
Depuis la relance d’Entrevue, en décembre dernier, et le rachat du magazine par Omar Harfouch, nous sommes fiers de vous avoir offert de gros scoops et de très belles exclusivités.
En décembre, nous vous révélions comment le contribuable français finançait le terrorisme à son insu… Une enquête reprise par Mediapart qui se ventait d’avoir un scoop, alors nous avions été les premiers à diffuser l’information…
En janvier, nous avions publié une grande enquête exclusive sur le voyage d’Anne Hidalgo à Tahiti, après nous être rendus sur place, ce que personne d’autre n’avait fait. Secouée par nos révélations et les suspicions de détournement de fonds publics, la maire de Paris avait prétendu nous attaquer en diffamation, ce que beaucoup de médias avaient repris sans vérifier : elle ne l’a jamais fait…
En février, Cyril Hanouna, qui ne donne jamais d’interview, avait accepté de nous accorder un entretien exclusif et de poser en couverture. Nous dénoncions alors le manque d’indépendance de l’Arcom et le grand danger pour la liberté d’expression : l’avenir nous a donné raison, avec le non-renouvellement de la fréquence TNT de la chaîne.
En mars, Christine Kelly, présentatrice phare de CNews, avait elle aussi répondu à nos questions, alors qu’elle non plus ne donne quasiment jamais d’interview.
En avril, c’est Anthony Delon, fils de la plus grande légende vivante du cinéma français, qui nous avait offert des révélations exclusives et des informations qu’il n’avait jamais données dans la presse et les médias. L’auteur et acteur avait même refusé de répondre à certaines questions de Léa Salamé, sur France 2, expliquant qu’il avait réservé certaines réponses à Entrevue.
Et puis ce mois-ci, donc, nous vous avons révélé dès le 5 juillet, avant tout le monde, la présence certaine de Céline Dion, Aya Nakamura et Lady Gaga lors de la cérémonie des JO de Paris 2024. Peu de médias ont repris nos informations : beaucoup pensaient en effet que Céline Dion n’aurait pas la santé suffisante pour chanter, que Aya Nakamura ne pouvait pas être présente aux JO, ou ont attendu que Céline Dion et Lady gaga foulent le sol parisien pour relayer l’info. Sûrs de nos infos, nous n’avions pas attendu.
Notons également que nous sommes les premiers, documents à l’appui, à vous avoir révélé sur notre site Internet l’alliance entre Eric Ciotti et le Rassemblement National en vue des élections législatives.
Plus que jamais, alors qu’Entrevue a amorcé son renouveau, nous sommes fiers et heureux de vous livrer une information de qualité et surtout, indépendante !
Rendez-vous en septembre pour notre prochain numéro. Et tous les jours sur entrevue.fr !
Toutes les vérités sont bonnes à dire.
Omar Harfouch
Directeur de publication