La France Insoumise est sous le feu des critiques depuis ce samedi matin. Le parti d’extrême gauche a en effet proposé une loi pour supprimer le délit d’apologie du terrorisme. Selon LFI, cette loi sert à « l’instrumentalisation de la lutte antiterroriste contre la liberté d’expression. »
Le texte a été déposé par le député du Nord Ugo Bernalicis et a provoqué un tollé. Parmi les opposants de cette mesure, David Lisnard, président de l’AMF et maire de Cannes. Invité samedi soir soir sur BFM TV, Davis Lisnard a ainsi déclaré :
« C’est un coup de communication. Un coup de communication qui s’inscrit dans un texte sordide où la France est attaquée régulièrement par le terrorisme islamiste. LFI a choisi la pire des polarisations, qui se fait du côté de ceux qui font l’apologie du terrorisme, qui se met du côté de ceux qui sont dans l’antisémitisme.
Une loi contre l’apologie du terrorisme serait inutile dans un contexte qui ne serait pas celui dans lequel nous sommes depuis une quinzaine d’années, s’il n’y avait pas eu Charlie Hebdo. Aujourd’hui, nos problèmes, ce n’est pas la loi contre l’apologie du terrorisme, c’est les idiots utiles des islamistes qu’est l’extrême gauche. »