« Ce n’est pas le moment de retourner en cellule ? » – Kimmel dégomme Trump
Donald Trump a le clash facile. C’est devenu un classique. Pas sûr qu’il soit habitué, en revanche, à recevoir des réponses aussi cash en direct, devant des millions de téléspectateurs du monde entier.
À l’occasion de la 96e cérémonie des Oscars, l’animateur Jimmy Kimmel a surpris le parterre de stars en sortant son téléphone. À l’approche de la fin de la cérémonie, le voilà qui se met alors à lire un message assassin reçu sur Truth Social, le réseau social de Donald Trump : « Existe-t-il un pire présentateur que Jimmy Kimmel pour les Oscars ? (…) Make America Great Again. »
Jimmy Kimmel maîtrise l’art du direct mieux que quiconque, il rebondit très vite et fait mouche : « Je me demandais si vous arriveriez à deviner quel ancien Président des Etats-Unis se cache derrière ce message ? » Le public est hilare. Donald Trump moqué en direct devant le monde entier. Quand la campagne présidentielle et le tout-Hollywood se confrontent inlassablement.
« Isn’t it past your jail time ? »
Jimmy Kimmel, à propos de Donald Trump, pendant la cérémonie des Oscars
L’animateur et comédien assène alors le coup de grâce, une punchline reprise dans tous les médias américains : « Merci monsieur le Président, mais n’est-il pas le moment de retourner dans votre cellule ? ».
Une petite phrase qui divise les différents réseaux sociaux : pro-Trump, anti-Trump, pro-Kimmel, anti-Kimmel. Choisissez votre camp.