Ce joueur a enlevé sa teinture pour pouvoir jouer avec sa sélection

Yan Couto cheveux rose bresil

Les sélections nationales se mettent à dicter à leurs joueurs leur couleur de cheveux ? C’est ce qui semble se passer pour Yan Couto. Le latéral droit de Gérone, choisi pour représenter le Brésil à la Copa America dans une semaine, a accepté d’éviter le rose.

Toute la saison, Yan Couto s’est fait remarquer pour son activité sur son côté droit, au FC Gérone, le club surprise de la Liga espagnole. Mais aussi pour autre chose. Sa couleur de cheveux. Rose pétante ! Un joueur qui se fait doublement remarquer.

Mais ça ne semble pas être apprécié du côté de sa sélection nationale. Yan Couto assure avoir reçu pour demande de ne pas se teindre les cheveux en rose avec le Brésil... Soucieuse de ne pas polémiquer, la Fédération brésilienne (CBF) dément l’existence d’un veto. Elle dément aussi l’existence de discussions autour des couleurs de cheveux.

Pour autant, la CBF reconnaît avoir des conversations sur l’image des athlètes autour des horaires, de la nourriture ou du comportement pendant les pauses. Chose tout à fait normale. De là à conseiller à ses joueurs d’éviter le rose ?

Yann Couto s’est en tout cas plié au désidérata de la Seleção puisqu’il arbore depuis peu à nouveau sa couleur de cheveux initial. Le brun. Rendez-vous sur les terrains à partir du 20 juin pour la Copa America. Le Brésil démarrera face au Costa Rica à partir du mardi 25 juin. La compétition se déroule cette année aux Etats-Unis.

Thumbnail