Coup dur pour Sébastien Cauet ! L’animareur a été mis en examen pour viols et agression sexuelle dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par le parquet de Paris le vendredi 24 mai 2024. Il a été placé sous un contrôle judiciaire strict qui lui interdit d’animer une émission de radio, justifiant le choix de NRJ de l’avoir écarté de l’antenne. Le producteur doit en outre verser une caution de 100 000 euros, pointer régulièrement au commissariat, suivre des soins, et ne pas entrer en contact avec les plaignantes ou témoins.
Ses avocats vont faire appel de la mise en examen et des termes de son contrôle judiciaire. L’animateur a été présenté à un juge d’instruction en vue de sa mise en examen pour des faits de viols sur mineure, de viol et d’agressions sexuelles sur mineure. Le parquet avait requis sa mise en examen pour un viol présumé sur mineure commis en novembre 2014 à Genève, un viol présumé sur majeure commis en 2011 à Paris, un viol présumé sur mineure en 1994 à Paris ainsi que des agressions sexuelles sur mineures commises en 2012.
Sébastien Cauet clame de son côté son innocence, assurant que » tout est faux, tout est un tissu de mensonges », et a déposé des plaintes pour dénonciation calomnieuse et tentative d’extorsion aggravée…