Ce midi, dans son journal de 13h sur France 2, Elise Lucet a dévoilé les premières images de Cash Investigation, consacré à l’affaire « Panama Papers ». Dans cet extrait, des journalistes sont partis au Panama en quête de la société offshore de Michel Platini.
Selon le Monde, le président de l’UEFA se serait appuyé sur les avocats de Mossack Fonseca (la société basée au Panama par laquelle le scandale arrive) pour avoir « le pouvoir général et permanent » fin 2007, d’une société offshore (toujours active) nommée Balney Enterprises Corp, qui détient un compte en Suisse.
Via un communiqué de presse, Michel Platini a tenu à faire savoir que « l’intégralité de ses comptes et avoirs sont connus de l’administration fiscale suisse, pays dont il est résident fiscal depuis 2007″. Contactée, la banque Eric Sturdza n’a pu « répondre » aux questions sur ce « dossier très sensible ».
Dans cet extrait de Cash Investigation, il apparait que cette fameuse société de Michel Platini est physiquement introuvable au Panama… Les journalistes partent alors en quête d’Yvette Rogers, le prête-nom qui a permis à Michel Platini de ne pas apparaître officiellement dans les papiers de la société.
Entrevue vous propose de découvrir l’extrait.