Partis de leur plein gré ou virés ? Hier soir, dans le Petit Journal, Yann Barthès a laissé sous-entendre que Maitena Biraben et Ali Baddou avaient été remerciés par Canal Plus.
Depuis l’annonce de son départ de Canal Plus pour TF1 et TMC, Yann Barthes n’en finit plus de se lâcher ! Après avoir répondu avec ironie aux attaques des chroniqueurs de Touche pas à mon poste, le présentateur du Petit Journal a démonté, hier soir, la communication officielle du groupe de la chaîne cryptée sur le départ de Maïtena Biraben et Ali Baddou.
« Permettez-moi d’avoir un mot personnel, une pensée pour Ali Baddou et Maïtena Biraben qui ont appris aujourd’hui qu’ils quittaient Canal Plus« , a lancé le trublion dans le Petit Journal. Des propos venant contredire le communiqué de presse officiel de Canal Plus qui assurait, hier dans la journée, que « Maïtena a souhaité quitter la présentation du Grand Journal« . Selon le site Puremédias, la chaîne n’aurait même pas informé la présentatrice du Grand Journal qu’un communiqué allait annoncer son départ.
Quant à Ali Baddou, aucun communiqué, seulement des informations de la presse affirmant son départ. Ces dernières semaines, c’est l’hécatombe à Canal Plus avec les départs annoncés de présentateurs phares comme Yann Barthès, Maïtena Biraben, Ali Baddou et Ophélie Meunier. Une seule question aujourd’hui : comment Vincent Bolloré va-t-il redresser la barre ?