Dans une vidéo de 2 minutes publiée sur la chaîne YouTube d’Eric Zemmour, le chef de Reconquête présente les grandes lignes de leur programme pour ces législatives anticipées.
« Chez Reconquête, nous avons le courage de la vérité », clame le clan Zemmour dans un slogan emprunté à François Fillon.
« Quelque chose est en train de basculer, notre destin à tous est en jeu, mais si vous aimez votre pays c’est le moment de le sauver » commence Éric Zemmour.
Une cible ? L’extrême-gauche.
« Nous n’avons pas le droit d’échouer, la gauche est unie et elle est prête à tout détruire. La pire gauche possible est aux portes du pouvoir. »
Face à ce danger, 5 mesures sont mises en avant :
- Rétablissement des frontières ;
- Baisse massives des impôts ;
- Suppression des allocations sociales pour les étrangers ;
- Classe de niveaux dans les collèges et lycées ;
- Interdiction du voile islamique dans l’espace publique.
« La survie de la France est en jeu, c’est le combat de ma vie » tente de rassurer le président solitaire de Reconquête. Isolé depuis l’exclusion de ses parlementaires —Marion Maréchal, Nicolas Bay, Guillaume Peltier et Laurence Trochu—, Éric Zemmour veut s’imposer comme le rempart à l’extrême-gauche, l’islamisation grimpante et la submersion migratoire malgré les scores dictatoriaux du RN.
330 candidats sont donc investis à travers le pays sous les couleurs de Reconquête. Selon le dernier sondage OpinionWay pour Europe 1, CNews et le JDD, le RN caracole toujours en tête avec 35% d’intentions de vote, Reconquête chute pour sa part à 2%.
Marie Falicon