C&A va fermer 24 magasins en France, plus de 300 emplois menacés

C&A va fermer 24 magasins en France, plus de 300 emplois menacés

Le géant du prêt-à-porter C&A a annoncé vendredi un plan de restructuration prévoyant la fermeture de 24 magasins en France et la suppression de plus de 300 postes. L’objectif affiché : améliorer la compétitivité du groupe sur un marché de l’habillement jugé « en dégradation constante ».

Déjà fragilisée par plusieurs ajustements ces dernières années, l’enseigne entend ainsi « assurer son avenir » face à une baisse durable de la fréquentation et de la consommation textile en France. Cette nouvelle vague de fermetures marque un tournant pour la marque, qui peine à résister à la concurrence des géants du low-cost et du commerce en ligne.

C&A va fermer 24 magasins en France, plus de 300 emplois menacés-1

Journaliste, chroniqueur et producteur, Radouan Kourak est un passionné d’histoire et de politique. Il se distingue par son goût pour l’analyse, le débat, le pluralisme et la confrontation d’idées. Repéré par Cyril Hanouna, il est un habitué des plateaux de C8 et CNews, où il intervient avec conviction et réflexion. Il apporte dans les médias, une perspective unique nourrie par sa passion pour la France et son souci de rigueur.

C&A va fermer 24 magasins en France, plus de 300 emplois menacés-2