Kylian Mbappé, star de l’équipe de France et du Réal Madrid, a annoncé ce vendredi avoir investi dans l’équipe de France SailGP, une ligue mondiale de voile mettant en compétition des catamarans ultramodernes. Cet engagement s’effectue via sa société Coalition Capital.
Parallèlement, son association Inspired by KM, dédiée à l’accompagnement des jeunes à travers le sport et la culture, devient le partenaire associatif officiel de l’équipe française. Dès l’étape de Los Angeles qui aura lieu ce week-end, le catamaran français arborera les couleurs d’IBKM sur son aile.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le championnat SailGP, lancé en 2018, réunit douze équipes nationales qui s’affrontent sur des catamarans volants identiques lors de courses ultrarapides. Cette compétition est souvent qualifiée de “Formule 1 de la voile”.
Cet investissement n’est pas le premier de Kylian Mbappé, qui est également actionnaire majoritaire du Stade Malherbe Caen (Ligue 2) et qui aussi investi dans l’entreprise d’électronique Loewe.