Bruno Retailleau en déplacement à Romans-sur-Isère : une visite sous haute attente sécuritaire

Bruno Retailleau en déplacement à Romans-sur-Isère : une visite sous haute attente sécuritaire

Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, se rendra ce vendredi 21 février à Romans-sur-Isère, après un passage à Valence où il participe à un meeting dans le cadre de sa candidature à la présidence des Républicains. Cette visite ministérielle s’inscrit dans un contexte de forte inquiétude sécuritaire, marqué par plusieurs drames récents ayant endeuillé la Drôme et l’Ardèche.

Sur place, Bruno Retailleau rencontrera les familles de Thomas Perotto, Zakaria Tabti et Nicolas Dumas, trois jeunes victimes de violences tragiques survenues ces derniers mois. Il échangera également avec les membres de l’association des victimes de Crépol, avant de présenter les plans d’action départementaux de restauration de la sécurité du quotidien (PADRSQ). Cette stratégie vise à intensifier la lutte contre la délinquance et à renforcer les effectifs et les moyens dédiés aux forces de l’ordre.

Le ministre se rendra ensuite au centre de supervision urbaine de Romans-sur-Isère, où il échangera avec les forces de l’ordre et annoncera la création d’une nouvelle unité de sécurité, le Groupe local de contrôle des flux (GLCF), destiné à lutter contre la criminalité organisée et les violences urbaines.

Face aux attentes des familles des victimes, qui réclament des actions concrètes et une justice plus rapide, Bruno Retailleau devra répondre aux préoccupations locales. À Romans, la population attend des engagements fermes et des mesures capables de restaurer l’ordre et la sérénité dans un territoire marqué par une montée des violences.

Bruno Retailleau en déplacement à Romans-sur-Isère : une visite sous haute attente sécuritaire-1

Journaliste, chroniqueur et producteur, Radouan Kourak est un passionné d’histoire et de politique. Il se distingue par son goût pour l’analyse, le débat, le pluralisme et la confrontation d’idées. Repéré par Cyril Hanouna, il est un habitué des plateaux de C8 et CNews, où il intervient avec conviction et réflexion. Il apporte dans les médias, une perspective unique nourrie par sa passion pour la France et son souci de rigueur.

Bruno Retailleau en déplacement à Romans-sur-Isère : une visite sous haute attente sécuritaire-2