« Ils ne méritent pas d’avoir les Jeux Olympiques« . Gros coup de gueule de Nils Allègre après la chute de Cyprien Sarrazin lors de la descente d’entraînement à Bormio (Italie). Le skieur met en cause l’état général de la piste avant la descente de Coupe du monde ce vendredi.
Le skieur alpin de 30 ans, Cyprien Sarrazin, a été victime vendredi d’une violente chute lors du second entraînement avant la descente de Coupe du monde de Bormio (Italie). Le Français, numéro 2 mondial de la descente, s’est envolé soudainement. L’impact a été très important, selon les témoins sur place. Le skieur a terminé sous les bâches de protection après une longue glissade. Il était pourtant en tête de tous les intermédiaires et possédait énormément de certitudes avant l’épreuve. Lui qui avait gagné ici l’an dernier. Mais cette piste reste l’une des plus capricieuses.
Le Français a été emmené en hélicoptère vers l’hôpital. Si l’inquiétude demeure, aucune information n’est encore disponible sur son état de santé. Certaines sources affirment qu’il serait conscient.