Un adolescent de 15 ans a été placé dans un coma artificiel après avoir été violemment agressé près du collège Angela Davis à Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue, a indiqué le parquet de la ville.
L’attaque s’est produite mardi en fin d’après-midi, à environ 400 mètres de l’établissement scolaire. Selon les premières informations, plusieurs individus cagoulés auraient roué de coups la victime avant de prendre la fuite. L’adolescent, gravement blessé, a été hospitalisé et plongé dans un coma artificiel.
Le rectorat de Créteil a exprimé son soutien à la famille du collégien et a déployé une équipe mobile d’accompagnement pédagogique au sein de l’établissement. « Nous sommes en lien avec les forces de police, mais nous ne connaissons pas encore le contexte de l’agression », a précisé un représentant du rectorat.
L’enquête a été confiée à la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis, qui tente d’établir les circonstances de cette violente agression et d’identifier d’éventuels complices. En attendant, l’émotion est vive parmi les élèves et le personnel du collège, où un climat de sidération règne après ce drame.