À partir de ce lundi 6 janvier, BFMTV dévoile sa nouvelle grille de programmes, marquée par l’arrivée de deux rendez-vous majeurs : le « 20H BFM », animé par Maxime Switek, et « Apolline de 9 à 10 », présenté par Apolline de Malherbe. Ces nouveautés s’inscrivent dans une volonté de renforcer l’offre éditoriale pour les 12,5 millions de téléspectateurs quotidiens de la chaîne.
Le « 20H BFM », désormais incontournable, sera présenté par Maxime Switek du lundi au jeudi de 20h à 22h. Ce journal approfondi s’appuiera sur des chroniqueurs tels qu’Amélie Rosique (consommation), Elsa Vidal (international), ou encore Christophe Barbier (politique), avec des reportages exclusifs de la cellule Ligne Rouge. Le week-end, Alice Darfeuille prendra le relais, accompagnée d’enquêtes spéciales diffusées à 21h.
Le matin, Apolline de Malherbe enrichit son rôle sur BFMTV avec une nouvelle émission, « Apolline de 9 à 10 », mêlant info et débats avec des invités, dès ce lundi. Elle sera entourée de figures comme Laurent Neumann pour la politique et Emmanuel Lechypre pour l’économie, poursuivant également son rôle dans « Apolline Matin » et « Face à Face ».
Autre nouveauté matinale : à partir du 3 février, Julie Hammett prendra les commandes d’un programme de 10h à 12h, succédant à Roselyne Dubois, qui assurera cette tranche en janvier. Enfin, la rédaction accueille Guillaume Daret, qui animera la grande interview politique dominicale « BFM Politique », en partenariat avec La Tribune Dimanche. Le week-end, la grille se complète avec François Gapihan à la tête de « News Box » (vendredi et samedi, 18h-20h) et Karine de Ménonville aux commandes de « Week-end Direct » de 22h à minuit.