Le maire de Béziers a fait placarder dans sa ville des affiches pour protester contre l’extension du centre d’accueil des demandeurs d’asile (Cada).
« Ça y est, ils arrivent« … Les nouvelles affiches publicitaires qui fleurissent depuis ce matin dans les rues de Béziers ressemblent à une campagne pour un film du box-office. Au premier plan, sept hommes, dont un avec une capuche sur la tête, s’apprêtent à envahir une église. En gros, un texte, en lettres capitales : « L’état nous les imposent. Ça y est, ils arrivent… Les migrants dans notre centre-ville ! »
Réputé pour ses coups d’éclats en communication, Robert Ménard, le maire de Béziers apparenté Front National, a fait placardé ces affiches dans toute sa ville de l’Hérault. À travers cette nouvelle campagne, l’édile entend dénoncer l’extension du centre d’accueil des demandeurs d’asile (Cada) de la Cimade dont la capacité passerait de 50 à 90 places dans une ville dénombrant 70 000 habitants.
Lol » ça y est ils arrivent » en mode c’est une affiche de la saison 7 de the walking dead 😮😭 #Beziers #Menard pic.twitter.com/AxZiQr62ov
— Stanley (@CreoleMan971) 11 octobre 2016
Selon Midi Libre, les affiches ont fleuri ce mardi matin sur les panneaux publicitaires de la ville. Il y a quatre jours, Robert Ménard s’indignait de l’extension du centre d’asile : « Alors que la municipalité travaille depuis plus de deux ans à la redynamisation du centre ville, cette annonce sonne comme un coup de poignard dans le dos des Biterrois« , dénonçait-il dans un communiqué.